Traduction en français du plugin WP Shortcode de MyThemeShop

Si vous avez la chance d’utiliser un thème de la plateforme MyThemeShop sur un ou plusieurs de vos WordPress, vous avez la possibilité de disposer de leur plugin nommé WP Shortcode.

Sommaire:

1 – Extension WP Shortcode de MyThemeShop

2 – Tutoriel vidéo d’utilisation de WP Shortcode

3 – Traduction en français du plugin WP Shortcode de MyThemeShop

4 – Acheter un thème MyThemeShop

Extension WP Shortcode de MyThemeShop

Bien que non payante, l’extension WP Shortcode de MyThemeShop n’est accessible qu’à travers les thèmes premium ou gratuits de la plateforme.

En effet, je ne sais pas pour quelle raison, mais il n’est pas possible de le télécharger autrement qu’à travers l’installation d’un thème MyThemeShop.

Je ne vais pas vous faire une présentation détaillée du plugin, puisque vous la trouverez dans cet article.

Sachez tout simplement que ce plugin va vous permettre au travers de shortcodes de:

  • créer des boutons de différentes couleurs
  • insérer des vidéos YouTube ou Viméo
  • insérer une carte Google Maps
  • diviser votre contenu en plusieurs colonnes
  • agrémenter une partie de votre texte avec une icône et un arrière-plan coloré
  • créer une FAQ (Foire Aux Questions) grâce aux bascules
  • créer des tabulations
  • insérer un ou plusieurs diviseurs de page, avec ou sans retour vers le haut

Et tout ceci se fait sans que vous ne connaissiez un seul bout de code (voir le tutoriel vidéo ci-dessous), elle n’est pas belle la vie?

Tutoriel vidéo d’utilisation de WP Shortcode

Comme je suis prévoyant pour vous, je vous ai même concocté un tutoriel vidéo dans lequel je montre pas à pas comment utiliser l’extension WP Shortcode de MyThemeShop.

Si vous souhaitez voir le tutoriel vidéo d’utilisation du plugin WP Shortcode de MyThemeShop directement sur YouTube, alors cliquez ici 😉

Traduction en français du plugin WP Shortcode de MyThemeShop

Maintenant que je vous ai énuméré toutes les possibilités offertes par l’extension WP Shortcode, il ne me reste plus qu’à vous proposer sa traduction en français que j’ai moi-même réalisée.

Je ne vous demande qu’une seule chose en retour: partager l’article sur les réseaux sociaux et éventuellement me faire part des éventuelles corrections à apporter à cette traduction.

Comme je compte prochainement monnayer les traductions de thèmes et extensions WordPress premium, je vous conseille vivement d’en profiter tant que c’est gratuit.

Acheter un thème MyThemeShop

La plateforme MyThemeShop vous propose de très nombreux thèmes premium pour équiper votre WordPress, quelle que soit votre thématique ou vos goûts.

Je les apprécie fortement car ils sont plutôt bien conçus, ils permettent d’obtenir des sites qui se chargent plutôt rapidement pour des WordPress et ils embarquent de nombreuses fonctionnalités aussi pratiques qu’utiles qui vous éviteront d’avoir à installer un certain nombre de plugin.

Pour des sites dits de second niveau, ils vous permettent même de vous passer de plugin SEO 😉

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’achat de thèmes sur la plateforme MyThemeShop et bénéficier par la même occasion d’un code réduction de 50% valable avec mon lien affilié, je vous invite à lire cet article qui leur est consacré.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *